La Sophrologie et l'Enfant

De toutes espèces connues, l'enfant reste l'Être le plus longtemps dépendant. Il n'est pas encore prêt à affronter seul le monde extérieur, il est un Être en devenir qui doit se construire. L'enfance va ainsi être une période particulièrement riche, c'est le temps de l'exploration, de l'expérimentation, du changement et de l'apprentissage.

Le sophrologue est de plus en plus sollicité pour accompagner cette construction dans laquelle l'enfant va apprendre à se connaître et à mobiliser ses ressources (activités périscolaires, apprentissage) mais aussi parfois pour gérer des difficultés ou accidents de la vie auxquels l'enfant n'est pas préparé (déménagement, séparation des parents, pression scolaire, etc..). Le sophrologue prendra le temps nécessaire à mettre en place un cadre relatif à l'âge de l'enfant. Il adaptera la durée de la séance, son langage, ses jeux, ses comportements, ses réactions...

Le champ d'action du sophrologue

 

La sophrologie propose aux enfants une approche globale visant à améliorer sa qualité de vie, à mieux se connaître, à optimiser leurs potentiels, à dépasser les difficultés et à préserver leur équilibre.

Le sophrologue axera son travail essentiellement sur des techniques qui favoriseront :

  • La prise de conscience de la respiration

  • La prise de conscience de son corps, son schéma corporel, et sa place dans l'espace

  • La gestion et canalisation des émotions de la colère, et du trop plein d'énergie

  • Le développement de ses capacités d'attention et de concentration

  • La gestion et le développement de ses capacités et de confiance en soi

  • La gestion du stress

Le cabinet de Sophrologie de Fuveau vous proposera bientôt des possibilités d'un travail en groupe, auprès des enfants sur les thèmes suivants :

  • Gestion du stress et développement des capacités et d'adaptation

  • Gestion des difficultés ou accidents de la vie

La page Facebook du cabinet

© 2019  Estelle GRAIZELY-VIGNAL       -        Tous droits réservée        -        Mentions légales