La Programmation Neuro Linguistique

La PNL est une méthode qui consiste essentiellement à apprendre, à penser, et à communiquer plus efficacement avec les autres et avec soi. Elle explore le fonctionnement de l’esprit humain c’est-à-dire comment nous pensons, nous formons nos désirs, nos buts et nos peurs, comment nous nous motivons, comment nous relions nos expériences entre elles et leur donnons un sens.

Le Sigle PNL est l’abréviation pour :

  • Programmation : qui fait référence à la comparaison entre l’ordinateur et le Cerveau qui crée et applique des programmes de comportements. Le terme de programmation désigne les processus dynamiques de perception et de représentation sensorielle, d’organisation de la pensée, et les comportements.

 

  • Neuro Linguistique : désigne la prise en charge par le système nerveux, des perceptions, des représentations et leurs manifestations dans le langage et le comportement.

La PNL facilite des changements positifs, de nouveaux choix, elle nous rend plus efficaces avec les autres, elle nous libère de vieilles habitudes ou de comportements autodestructeurs, elle nous aide à réfléchir de façon plus claire à ce que nous voulons et aux moyens de l’obtenir.

 

POURQUOI CONSULTER UN PNListe :

Les champs d’applications de la PNL vont de la relation d’aide, la psychothérapie, le conseil, le coaching, la pédagogie, les relations professionnels, la négociation et la médiation, le sport, la santé et le développement personnel.

Voici une liste non exhaustive de raisons pour lesquelles nous utilisons la PNL avec succès :


En savoir plus :
efpnl.png