Les thématiques proposées :

 

La gestion du Stress*

Le stress, est désormais le mal du siècle connu de tous. Le stress survient quand il y a une menace, lorsque quelque chose nous fait peur, nous inquiète ou à l’inverse pour quelque chose à laquelle nous accordons une grande importance. Le stress peut être réel, imaginaire, sain, voire malsain.

Il est très subjectif et varie d’une personne à l’autre. Les manifestations se présentent à travers ce que l’on ressent (l’émotion, le physique), ce que l’on dit (le mental, les pensées), ou encore ce que l’on fait (l’agressivité, l’absence de présence…).

Il peut être très utile pour se sentir alerte, en revanche, avoir une dose de stress sur une longue durée, nous empêche d’être simplement nous et peut à la longue causer des problèmes de santé.

Gérer son stress avec la Sophrologie nous permet d'améliorer notre qualité de vie, identifier les facteurs exogènes, diminuer les manifestations, et apprendre à s'adapter par des techniques simples et accessibles à tous.

 

La gestion des Emotions*

Les émotions désagréables, pourquoi font-elles tant de ravage ? Pourquoi sommes-nous nombreux à vouloir les masquer, à essayer de s’en débarrasser ? Est-ce par peur de laisser transparaitre un signe de faiblesse ? Une émotion désagréable contenue, mal gérée modifie notre perception de la réalité et peut complètement affectée notre santé. Pourquoi ne pas s’occuper de cette émotion avant qu’elle s’occupe de nous ?

Gérer nos émotions, c’est apprendre à vivre avec elles, comprendre qu'elles ont un message pour nous, et ce qu’elles ont à nous dire, et enfin savoir s’en servir pour mieux communiquer.

 

Ce sont autant de clés qui nous donnent accès à une meilleure connaissance de nous-même et de facto cette dernière nous permet de mieux nous adapter à notre environnement.

 

La Confiance en soi*

« La confiance en soi est le premier secret du succès » selon Ralph Waldo Emerson.

Et pourtant grand nombre de personne en sont complètement démuni. Quand on manque de confiance en soi, cela engendre un mal-être, l’anéantissement de l’accomplissement de nos projets, de notre vie, la timidité de vivre notre propre réalité.

 

A l’inverse la confiance en soi, c’est vivre la capacité à croire en soi, se croire capable, ne plus avoir peur de l’échec, ne plus douter, oser perpétuellement jusqu’à l’aboutissement.

 

La confiance en soi est une capacité bien enfouie au fond de chacun d’entre nous, et elle ne demande qu’à être réveillée.

 

La Gestion de la douleur**

La douleur est une sensation et une expérience émotionnelle désagréable en réponse à une atteinte tissulaire réelle ou potentielle ou décrites dans ces termes.

Elle devient une expérience subjective qui est ressentie de façon plus ou moins intense selon les individus et leur degré de sensibilité. Elle nous témoigne une anomalie, un dérèglement.

Elle peut être entre autres, aigüe (symptôme de courte durée) ou chronique (syndrome qui persiste).

Gérer sa douleur avec la Sophrologie (en complément des traitements médicaux devient une aide précieuse, grâce à des techniques simples. Elles

facilitent la reprogrammation du cerveau quant à la perception de cette dernière.

 

La Gestion du sommeil**

Nous passons un tiers de notre vie dans l'état de sommeil. Un cycle de sommeil troublé peut perturber le rythme d'une vie et devenir rapidement ingérable avec des conséquences sur la santé et les rapports sociaux.

Le sommeil est un état physiologique nécessaire à l'homme pour être en bonne santé. En moyenne nous devrions dormir 7 à 8h par nuit, soit un tiers de notre journée, pour générer sa forme physique et mentale. Ci-dessous la réalité du sommeil en France

Gérer son sommeil vous permettra d'identifier la réalité de votre sommeil, à travers sa structure, ce qui vous empêche de dormir et de réajuster en fonction de votre besoin les réponses spécifiques adaptées aux troubles du sommeil.

​​​​ Informations complémentaires :

  • Les séances de sophrologie ne sont pas remboursées par les caisses d'assurance maladie.

  • En revanche, de plus en plus de mutuelles prennent en charge une partie des frais sur présentation de Factures.

*   Proposer en séance individuelle et en groupe

** Proposer en séance individuelle

Préparation aux examens**

L'examen ! Voila une épreuve qui peut réveiller tout un tas de manifestations désagréables, à l'intérieur de notre corps.

A l'annonce ou à l'arrivé d'examens, certaines personnes ressentent un niveau de stress important qui altère leur perceptions des choses, leur mémoire et leur concentration et leur fait perdre leurs moyens pendant les épreuves à vivre. Ils sont alors victimes d’un stress élevé.


L'accompagnement de la préparation aux examens sera essentiellement basé sur votre besoin de savoir mieux gérer ce stress ainsi que les émotions désagréables qui sont pleinement réveillées dans un premier temps, et de renforcer votre potentiel tant physique, que mental.

 
  • Facebook
  • Instagram

© 2019  Estelle GRAIZELY-VIGNAL       -        Tous droits réservée        -        Mentions légales